Notre Centre de pilotage Opérationnel permet de surveiller, grâce à des capteurs, plus de 3000 km de réseaux en temps réel, 24H/24 et contrôler à distance 300 installations : réservoirs, stations de pompage et stations d’épuration.
Les ingénieurs et techniciens du CPO assurent la surveillance et l’exploitation des réseaux et organisent le travail de plus 140 agents sur le terrain. Ils planifient les interventions, définissent les priorités et trouvent les compétences nécessaires à l’exécution des tâches.
Les agents de terrain disposent de moyens de communication qui les relient instantanément au Centre de Pilotage Opérationnel afin d’intervenir en temps réel.
En cas d’urgence, le Centre de Pilotage Opérationnel fait intervenir sa cellule de crise. Elle assiste les communes et collectivités dans leurs prises de décisions pour rétablir la distribution et la qualité de l’eau du réseau.
Notre organisation opérationnelle répond à trois objectifs : assurer la continuité de service, la qualité sanitaire et la traçabilité de nos opérations.